Quatrième jour de la neuvaine
Marie, bénie entre les femmes
En la fête de votre Immaculée Conception, je viens vous vénérer, ô Marie,
C’est vers vous que se tourne notre regard, avec la plus grande anxiété, à vous que nous avons recours avec une confiance plus insistante en ces temps marqués par de nombreuses incertitudes et craintes pour le destin présent et à venir de notre planète.
Vers vous, source de l’humanité rachetée par le Christ, finalement libérée de l’esclavage du mal et du péché, nous élevons ensemble une supplication pressante et confiante : Coutez le cri de douleur des victimes des guerres et de tant de formes de violence, qui ensanglantent la terre. Dissipez les ténèbres de la tristesse et de la solitude, de la haine et de la vengeance. Ouvrez l’esprit et le cœur de tous à la confiance et au pardon!
Marie, miroir de pureté immaculée par votre soumission, par votre humilité, votre confiance absolue, vous avez réparé la faute de désobéissance et d’orgueil, de manque de confiance d’Eve envers son Créateur. Dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites.
PRIÈRES QUOTIDIENNES
- Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, amen.
- Je crois en Dieu
- Prière à l’Esprit Saint :
- Viens, Esprit Saint,emplis les cœurs de tes fidèles,et allume en eux le feu de ton divin amour.Envoie ton Esprit et tout sera crééEt tu renouvelleras la face de la terre.
- Une dizaine de chapelet chaque jour
- Trois fois l'invocation :
- «Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »