Présentation du Père Pierre-Célestin


Je suis, Pierre Célestin WAMBO, né le 07 04 1971 à Semto dans le village BANDJOUN au CAMEROUN.

A la mort de mon père quand j’avais à peine 11 ans, un jeune prêtre (Ab. Ernest) arrive dans la paroisse et ce fut le déclic pour une aventure future avec le Christ. Adopté par L’Ab. Ernest, j’ai eu la joie d’être reçu au petit séminaire du diocèse de BAFOUSSAM où j’ai fait mes études secondaires.

Après l’obtention du baccalauréat je suis plutôt allé à l’université de DSCHANG où j’ai obtenu une licence en psychologie. Par la suite, j’ai postulé, et rejoint la congrégation des Missionnaires du Sacré-Cœur où j’ai fait 3 années de philosophie (soit un an à Yaoundé et deux ans au Sénégal), 2 ans de noviciat en Afrique du Sud, 4 années de Théologie et 2 ans de stages diversifiés au Cameroun avec le père Gaby comme accompagnateur. J’ai reçu l’ordination sacerdotale le 29 mars 2008 et j'ai été affecté comme curé de paroisse dans le diocèse de Maroua-Mokolo. 



Après 4 années de ministère j’ai été appelé en France pour un nouveau défi missionnaire en mars 2012. En France, j'ai fait un séjour à l’institut catholique de paris, 4 ans de ministère à ISSOUDUN puis 7 ans au sein de la communauté paroissiale de Neuvy-Saint-Sépulchre où j’ai accompagné une communauté fervente, dynamique et pacifiée. Conscient que le Seigneur et sa Mère me précèdent sur le chemin de la mission, avec joie et espérance, j’ai accueilli le nouveau défi de cheminer avec en vue de l’édification d’une communauté nouvelle où l’amour est la règle. C’est pourquoi en toute humilité je vous redis ces paroles précieuses de l’apôtre «En vue de votre délivrance vous avez reçu la marque du Saint Esprit de Dieu. Ne le contrister pas. Soyez entre-vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres comme Dieu vous a pardonné dans le Christ» Ep 4, 30.32.

Pierre Célestin WAMBO, MSC.


 

Vatican News - Français