Présentation du Père Gabriel NAIKOUA

Que dire à nos chers fidèles et à ceux celles qui aiment l’Eglise et notre paroisse ? Que dire en moment où le Père Pierre-Célestin et moi avons charge d’ouvrir une nouvelle communauté religieuse de Missionnaires de Sacré-Cœur de Jésus au service des paroisses Saint Jeanne Elisabeth et Tournon Saint Martin.


Le meilleur service à rendre à ceux et celles qui nous accueillent et à nous même, c’est de tout mettre en œuvre pour une bonne connaissance réciproque.


Donc, espérant ardemment que nous ne tarderons pas à nous connaître et à nos apprécier dans l’édification du Royaume de Dieu, je saisi cette occasion pour dire brièvement qui je suis.J’ai été ordonné prêtre le 26 février 2000. Depuis, j’ai assumé les charges d’accompagnement des prisonniers, de curé de paroisse, de Supérieur local de ma congrégation au Cameroun, de Vicaire Episcopale chargée de la consacrée dans l’archidiocèse de Yaoundé qui compte autour de 200 instituts de vie consacrée, d’Aumonier dans un hôpital et de Vicaire. C’est au cours de ce parcours, et bien avant, que j’ai eu l’honneur d’accueillir et d’accompagner mon jeune frère, Père Pierre-Célestin vers la profession perpétuelle, le diaconat et le presbytérat. C’est doublement un bonheur pour moi de faire communauté avec lui et d’être son vicaire dans ces deux grandes paroisses.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés, j’ai acquis quelques bribes de langue allemande. En effet, c’est de Hallbergmous près de Munich en Bavière que j’ai été appelé par notre Supérieur Général il y huit ans pour un besoin urgent à Issoudun en Berry.

Après un mois de présence au milieu de vous, nous nous rendons agréablement chaque jour compte que vous êtes profondément chrétien et profondément accueillant et chaleureux. Nous prions afin que le Seigneur consolide ces atouts et qu’il nous donne toujours de travailler dans sa vigne en bonne entente.

Je suis Père Gabriel NAIKOUA, Missionnaire du Sacré-Cœur comme le Père Pierre-Célestin. Notre congrégation qui compte plus de 1700 membres présents sur les cinq continents a été fondé par un Prêtre du diocèse de Bourges à Issoudun. Il s’appelait le Père Jules Chevalier.

Notre maison mère est à Issoudun. Le Père Jules Chevalier a voulu cette œuvre pour évangéliser ici et partout.

Je suis né au Nord-Cameroun, dans le diocèse de Maroua-Mokolo. Un milieu fortement islamisé. Ma vocation de religieux et de prêtre est née en réponse aux injustices que subissaient les chrétiens catholiques et protestants confondus.

P. Gabriel

 

Vatican News - Français