Lundi 17 janvier : le jour des groupes de prières paroissiaux


Bernadette disait : "Il m'est venu à l'esprit que le Seigneur aime à être importuné aussi bien par le petit que par le grand, par le pauvre que par le riche, qu'il se donne à chacun de nous sans distinction."  Ce lundi, ce fut donc le jour où beaucoup d'entre nous se sont occupés à importuner le Seigneur, en allant frapper à sa porte, à la manière de la voyante de Massabielle qui disait encore : "courage mon âme, la prière tout obtient, le cœur de Jésus est là, frappons !"

Après l’accueil à Tournon dimanche dernier, les reliques de Ste Bernadette ont été exposées ce lundi  en l’église de Douadic, sur la rive droite de la Creuse, dans la partie nord de nos paroisses. De 9h à 17h45, une bonne douzaine de groupes de prières de nos paroisses se sont succédés d’heure en heure, pour maintenir une présence continue d’intercession et de louange. Groupes de prière des mères, équipes du rosaire, et d’autres encore ... parfois deux à trois groupes en même temps, dont certains accompagnés par le père Pierre.

Chacun aura peut-être pu vivre une expérience de proximité et d'intimité avec le Christ, de ces expériences de cœur à cœur qui faisaient dire à Bernadette : "je sens mon âme remplie de force en pensant que ce n'est plus moi qui prie, mais Jésus en moi."

Comme prévu, la journée s’est conclue par la neuvaine de prière, avant que soit célébrée la messe votive de Ste Bernadette, présidée par le père Patrick, suivie d’une heure d’adoration au St Sacrement, présidée par le Père Bruno.

au soir de ce lundi, nous pouvons repartir avec cette demande de Bernadette qui peut devenir nôtre : "Ô mon Jésus, écoutez ma prière. Séparez-moi de tout ce qui peut me séparer de vous."


 

Vatican News - Français