Mardi 18 janvier : célébration du sacrement des malades et procession mariale à Mérigny

Ce mardi mati, les reliquaire était déposé au prieuré des petites Sœurs Disciples de l'Agneau ou fut célébrée une messe votive par un prêtre ami de la communauté.


Dans l'après midi, les reliques quittaient la ville haute pour rejoindre l'église St Génitour en ville basse. Là, furent accueillis une vingtaine de fidèles, entourés de leurs amis, mais aussi des bénévoles de l'aumônerie de l'Hôpital et du Service Evangélique des Malades. Portées par la prière de toute cette assemblée, ces 20 personnes ont reçu le sacrement des malades, conféré par le père Bruno et le père Patrick. Elles ont été ainsi confiées à l'intercession de Ste Bernadette, ou plus exactement, de Soeur Marie Bernard, qui dans son couvent de nevers, passa le plus clair de son temps à l'infirmerie, comme malade et comme infirmière.


Le soir de ce mardi, les reliquaire fut exposé en rive gauche de la Creuse, dans la partie sud de nosparoisses, à l'Eglise de Mérigny. C'est là que la neuvaine fut priée, avant de célébrer la messe pour la fête de St Sulpice, titulaire de cette église, dans le cadre du pélé clocher. A l'issue de cette célébration, l'assemblée est partie en procession au flambeau jusqu'à la croix des Plantys. C'est devant ce calvaire médiéval que la journée c'est achevée en prière.


 

Vatican News - Français