A 14h30, l'équipe repartait de la ville mariale pour être de retour au Blanc à 20h30. Le trajet de retour, comme celui de l'aller, vécu comme un pèlerinage faisant partie intégrante de la mission, fut l'occasion d'entrer en prière, au rythme des offices du bréviaire, de l'angélus et du chapelet.
Revenue au Blanc, après 1140 km parcourus dans la joie et la (très) bonne humeur, l'équipe a pris le temps de "déballer" le matériel et le reliquaire, pour anticiper les questions pratiques et concrètes de sa manipulation et du portage, en prévision des processions à venir.
C'est en union de pensée et de prière avec nos frères bénédictins de l'Abbaye Notre-Dame de Fontgombault, et nos Petite Sœurs Disciples de l'Agneau que nous avons effectué ce voyage-pèlerinage, puisque c'est en communion que, tous ensemble, partagerons les joies et les grâces de la "mission paroissiale Notre Dame de Lourdes" qui s'inaugure aujourd'hui.
En bref, une journée longue et dense, mais heureusement vécue avec une belle météo, qui a rendu possible un pic-nic au soleil (sans manteau), des plus agréables, et quasiment face à la grotte ! Et Merci à Freddy, Charles-Henri, Aurélien et d'ores et déjà de tant d'autres, de leur investissement pour la réussite de ce temps fort de nos vies paroissiales.