Vendredi 21 janvier : chemin de croix au Blanc et "pélé-clocher à Néons-sur-Creuse"


 Ce vendredi, l'église St Génitour accueillait les fidèles désireux de prendre un temps de prière personnelle et de vénération des reliques. Les prêtres de nos paroisses se tenaient à disposition de ceux qui voulaient célébrer le sacrement de la réconciliation, et de fait, beaucoup sont venus se confesser. A 12h15, d'autres paroissiens se retrouvaient dans l'église pour vivre un chemin de croix, médité avec les paroles de Ste Bernadette.


Dans l'après midi, les résidents d'une EPHAD du département voisin nous ont gratifié d'une visite surprise, ainsi qu'une communauté religieuse. La prière s'est donc prolongée au delà de ce qui était prévu, ce qui nous réjouit.

Le soir, les reliques ont été exposées à Néons-sur-Creuse, dont nous fêtions le saint patron, titulaire de l'église : Saint Vincent. Là encore, bien des fidèles ont bravé le froid et la nuit pour venir se recueillir, prier la neuvaine et, à l'issue de la célébration de l'eucharistie, prendre un temps d'adoration du Saint Sacrement, guidé par les propos de Sainte Bernadette sur l'Eucharistie.

 

Vatican News - Français