Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes avec sainte Bernadette - Jour 6 - Paroisse Sainte Jeanne-Elisabeth et paroisse Saint Martin

08 février 2024

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes avec sainte Bernadette - Jour 6

  * Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes avec sainte Bernadette *

 

Jour 6 : La source – Être pardonné

 

 

Le soir du 25 février, quelque chose semble se passer dans la grotte, à l'endroit même où Bernadette avait creusé puis accompli ces gestes étonnants. Une coulée de boue sort et se jette dans le canal. Le lendemain, c'est un filet d'eau encore sale qui va peu à peu s'éclaircir jusqu'à devenir très pure et abondante. Quatre jours plus tard, le premier miracle éclatera à la vue de nombreux témoins. La source est le signe de la victoire de Dieu sur le péché, de la victoire de la grâce en nos âmes. 

 

Confions à Notre-Dame de Lourdes notre besoin d'être pardonné par Dieu, non pas recouvert de sa miséricorde mais irrigué de l'intérieur. Elle est l'Immaculée Conception et cela signifie qu'elle est sainte jusque dans les profondeurs de son âme. Confions-lui nos confessions pour que jaillisse la sainteté de Dieu dans les recoins cachés de notre cœur. 

 


 

Notre-Dame de Lourdes,

Vous avez appelé Bernadette à entrer dans la grotte de Massabielle, et vous lui avez indiqué la source, qui console et guérit.

Montrez-nous encore Jésus, présent dans notre cœur et dans notre vie.

En lui seul nous trouverons le pardon, le salut et la joie. Amen.

 

 
 
Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, 
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.  Amen

 

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous. 

Sainte Bernadette, priez pour nous.